Contrats de Maintenance

 
 

Mes contrats de maintenance informatique s’adressent aux professionnels (commerçants, artisans, PME…) et aux collectivités locales (mairies, écoles…) de Sarlat et ses environs.

 
Je propose deux types de contrats selon la taille de votre parc informatique :

– Un contrat avec un quota annuel d’heures d’interventions pour les petits parcs,
– Un contrat sans limitation d’heures et avec possibilité de support étendu pour les parcs informatiques plus importants.
 
 
 
 
 

Pourquoi opter pour un contrat de maintenance ?

Parce qu’il est conçu sur-mesure : il s’adapte à votre activité et respecte vos contraintes pour mieux répondre à vos attentes et à vos besoins.

Parce qu’il s’agit d’une solution efficace qui vous permet de bénéficier d’un service complet :

– Entretien, mise à jour et optimisation de votre parc informatique,
– Résolution des problèmes matériels et logiciels dans des délais brefs,
– Apport de conseils personnalisés.

Avoir un contrat de maintenance informatique vous assure tranquillité et sérénité !

Quels sont les avantages ?

– Un contrat unique : quelle que soit la date d’achat de vos équipements informatiques et leur nature (ordinateurs, serveurs, périphériques, réseaux…), l’ensemble de votre parc est couvert par un même contrat.
– Des coûts maîtrisés puisqu’en cas de panne matérielle, seules les pièces de rechange vous seront facturées.
– Une flexibilité totale : votre contrat s’adapte en fonction de votre parc (retrait ou ajout de matériel) et peut être revu chaque année à sa date anniversaire.
– La garantie d’une intervention très rapide en cas de panne bloquante et la possibilité d’interventions par téléphone ou en téléassistance pour encore plus de réactivité.
– Le prêt de matériel le temps de la réparation du vôtre en atelier pour ne pas interrompre ou perturber votre activité.

Quels services dans mon contrat ?

1°) La maintenance préventive (entretien courant)

Le bon fonctionnement et la performance d’un ordinateur ne dépendent pas que de sa puissance. Il faut aussi l’entretenir et le maintenir à jour régulièrement pour assurer sa fiabilité et sa durabilité.
La maintenance préventive est un gage de sécurité qui vous garantit la continuité du bon fonctionnement de votre parc informatique et permet d’éviter un certain nombre de dysfonctionnements et de pannes.

– Contrôle des applications et des systèmes, et vérification de leur bonne utilisation,
– Contrôle de la validité et de l’état des protections antivirus, éradication d’éventuels virus ou malwares,
– Vérification, réglage et optimisation de vos systèmes et logiciels,
– Nettoyage de vos disques durs, si nécessaire : élimination des fichiers temporaires et désinstallation des programmes que vous jugez inutiles,
– Dépoussiérage des postes informatiques.

2°) La maintenance curative (dépannage)

Chaque équipement informatique est complexe et, même s’il est bien entretenu et correctement utilisé, il peut présenter des défaillances et des pannes.
Comme le moindre dysfonctionnement peut perturber votre activité, j’interviens dans les meilleurs délais pour vous dépanner et je vous fournis des explications et des conseils pour éviter qu’un problème de même type ne se reproduise.

– Délai de prise en charge de vos problèmes matériels ou logiciels très rapide,
– Interventions à distance soit par téléphone, soit par téléassistance pour plus de réactivité, ou sur site,
– Prêt de matériel le temps de la réparation en atelier,
– Remise en état de tous les équipements dans leur configuration initiale,
– Interventions de 9 h à 19 h du lundi au vendredi avec la possibilité de les étendre aux samedis, week-ends et jours fériés selon le contrat conclu.

3°) La maintenance évolutive

L’outil informatique est indispensable à votre activité. Il vous faut un matériel et des logiciels adaptés aux dernières technologies et en adéquation avec des exigences toujours renouvelées.
La maintenance évolutive permet de moderniser votre parc et vous apporte les dernières fonctionnalités.

– Apport d’améliorations liées aux évolutions techniques ou à la normalisation,
– Mise à jour des systèmes d’exploitation et des applications (logiciels de bureautique, antivirus…).

4°) Des conseils personnalisés

Vous souhaitez faire évoluer votre parc informatique ou bien remplacer des équipements ?
Parce que je connais votre environnement de travail et que je sais quels sont vos besoins, je vous propose un diagnostic précis et des conseils adaptés pour vous aider à prendre les meilleures décisions quant à l’optimisation, l’amélioration ou le renouvellement de votre parc informatique.

– Aide à l’achat de matériel informatique,
– Conseils techniques.

Mes contrats de maintenance sont réalisés sur-mesure.
N’hésitez pas à me contacter pour obtenir un devis.