Maintenance Informatique

 

MAINTENANCE, DEPANNAGE :
Un service rapide et efficace

J’interviens dans les meilleurs délais, par téléphone, en téléassistance ou sur site, pour résoudre les dysfonctionnements et remédier aux pannes, de la simple réparation à la réinstallation complète d’un système (ordinateur, serveur…).

Je vous explique clairement les raisons des dysfonctionnements ou des pannes rencontrés tout en vous donnant des méthodes à mettre en place pour que cela ne puisse pas se reproduire.
Après chaque réparation en atelier, votre équipement vous est livré et remis en service sur site.

 

Exemples de dysfonctionnements et de pannes :

– Ralentissement de votre ordinateur à cause d’un virus, d’un malware, d’un programme obsolète, d’un mauvais pilote matériel…,
– Dysfonctionnement général : ordinateur qui ne démarre plus, « plantage », problèmes lors de la mise sous tension, affichage de messages d’erreur…,
– Données effacées par erreur ou disque dur défaillant,
– Connexion internet lente, partielle (accès à certains sites internet impossible), bloquée ou coupée,
– Problèmes de messagerie,
– Perte de connexion, instabilité du réseau…

Exemples d’interventions :

– Établissement d’un diagnostic de panne,
– Transfert et sauvegarde de vos données les plus importantes sur des supports externes,
– Récupération des données inaccessibles sur vos disques durs (dans la mesure du réalisable),
– Suppression des logiciels malveillants tels que virus et malwares,
– Remplacement des pièces défectueuses,
– Réinstallation du système d’exploitation…

Et sur les ordinateurs portables : remplacement, uniquement sur commande, du clavier, de l’écran, de la batterie, de la mémoire (après un test), du disque dur (après un test et la récupération de vos données dans la mesure du réalisable)

 

TÉLÉMAINTENANCE (Téléassistance) :

Dans le cadre de mes prestations d’assistance, et quand il est possible d’intervenir sur votre ordinateur sans que ma présence sur site ne soit nécessaire, je peux prendre le contrôle de votre ordinateur à distance, par l’intermédiaire d’une application sécurisée, et si votre connexion internet est fonctionnelle.

Pourquoi régler votre problème à distance ?

Votre problème est pris en compte et solutionné dans des délais plus courts et vous n’avez pas de frais de déplacement à votre charge.

Quelles opérations sont réalisables par télémaintenance ?

Le nettoyage, l’optimisation ou la mise à jour de votre système d’exploitation ; l’installation, la configuration, la mise à jour ou la suppression de logiciels ; l’installation d’un périphérique USB ; la suppression de virus et de malwares…

Quelle est la marche à suivre ?

Vous devez me contacter par téléphone puis suivre les instructions que je vous donne afin que je me connecte à distance sur votre ordinateur. Toute l’opération se déroule sous votre entière surveillance puisque nous restons au téléphone jusqu’à ce que je me déconnecte de votre ordinateur.
Je prends la main sur votre ordinateur, mais vous gardez le contrôle !